Aperam: le titre trébuche après un point d'activité
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 10:35
Vers 10h20, le titre du spécialiste de l'acier inoxydable décroche de plus de 4%, sous-performant largement les Bourses de Paris et d'Amsterdam, en baisse de respectivement 1,8% et 1,5% au même moment.
Dans un communiqué publié ce matin, Aperam a indiqué que la saisonnalité avait été 'normale' au premier trimestre, marquée par des volumes en hausse par rapport au quatrième trimestre grâce à la reconstitution des stocks.
La société souligne néanmoins que la demande demeure à des 'niveaux déprimés dans l'ensemble' entraînant une pression sur ses prix, ces derniers étant attendus en baisse par rapport à ceux du quatrième trimestre.
Le sidérurgiste évoque un effet de valorisation 'négatif' de l'ordre de 15 à 20 millions d'euros sur ses comptes du premier trimestre.
Pour mémoire, l'entreprise avait déclaré au mois de février s'attendre pour le premier trimestre à un résultat opérationnel (Ebitda) de premier trimestre inférieur à celui du quatrième, qui était ressorti à 118 millions d'euros.
D'après un consensus fourni par le groupe, les analystes attendent actuellement en moyenne un Ebitda ajusté de 87 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année.
Depuis le début de l'année, l'action Aperam affiche encore un gain de 15%.
| 29,880 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite
-
Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite
-
Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les ventes de voitures Tesla TSLA.O au Royaume-Uni ont diminué de moitié en octobre par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer