Aperam: le titre trébuche après un point d'activité
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 10:35
Vers 10h20, le titre du spécialiste de l'acier inoxydable décroche de plus de 4%, sous-performant largement les Bourses de Paris et d'Amsterdam, en baisse de respectivement 1,8% et 1,5% au même moment.
Dans un communiqué publié ce matin, Aperam a indiqué que la saisonnalité avait été 'normale' au premier trimestre, marquée par des volumes en hausse par rapport au quatrième trimestre grâce à la reconstitution des stocks.
La société souligne néanmoins que la demande demeure à des 'niveaux déprimés dans l'ensemble' entraînant une pression sur ses prix, ces derniers étant attendus en baisse par rapport à ceux du quatrième trimestre.
Le sidérurgiste évoque un effet de valorisation 'négatif' de l'ordre de 15 à 20 millions d'euros sur ses comptes du premier trimestre.
Pour mémoire, l'entreprise avait déclaré au mois de février s'attendre pour le premier trimestre à un résultat opérationnel (Ebitda) de premier trimestre inférieur à celui du quatrième, qui était ressorti à 118 millions d'euros.
D'après un consensus fourni par le groupe, les analystes attendent actuellement en moyenne un Ebitda ajusté de 87 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année.
Depuis le début de l'année, l'action Aperam affiche encore un gain de 15%.
27,060 EUR | Euronext Amsterdam | +1,96% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Quarante-deux personnes ont été placées en détention en Serbie après une manifestation pour des élections anticipées vendredi soir à Novi Sad (nord), dispersée par la police à coups de gaz lacrymogènes, a indiqué samedi le ministre de l'Intérieur. Cette manifestation, ... Lire la suite
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer