Aperam: le titre trébuche après un point d'activité
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 10:35
Vers 10h20, le titre du spécialiste de l'acier inoxydable décroche de plus de 4%, sous-performant largement les Bourses de Paris et d'Amsterdam, en baisse de respectivement 1,8% et 1,5% au même moment.
Dans un communiqué publié ce matin, Aperam a indiqué que la saisonnalité avait été 'normale' au premier trimestre, marquée par des volumes en hausse par rapport au quatrième trimestre grâce à la reconstitution des stocks.
La société souligne néanmoins que la demande demeure à des 'niveaux déprimés dans l'ensemble' entraînant une pression sur ses prix, ces derniers étant attendus en baisse par rapport à ceux du quatrième trimestre.
Le sidérurgiste évoque un effet de valorisation 'négatif' de l'ordre de 15 à 20 millions d'euros sur ses comptes du premier trimestre.
Pour mémoire, l'entreprise avait déclaré au mois de février s'attendre pour le premier trimestre à un résultat opérationnel (Ebitda) de premier trimestre inférieur à celui du quatrième, qui était ressorti à 118 millions d'euros.
D'après un consensus fourni par le groupe, les analystes attendent actuellement en moyenne un Ebitda ajusté de 87 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année.
Depuis le début de l'année, l'action Aperam affiche encore un gain de 15%.
| 41,7200 EUR | Euronext Amsterdam | -2,39% |
A lire aussi
-
Le compagnie portuaire de Dubaï DP World a annoncé vendredi le remplacement de son PDG, Sultan Ahmed bin Sulayem, après la publication de documents soulignant ses liens d'amitiés avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. Décrit par Jeffrey Epstein comme l’un de ... Lire la suite
-
Cinq enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris concernant des laits infantiles contaminés distribués par Nestlé , Lactalis, Danone , Babybio et La Marque en moins, notamment pour mise en danger de la vie d'autrui. "Le parquet de Paris a décidé de sa saisine ... Lire la suite
-
Mohamed Reouani inspecte ses champs d'orge et de luzerne à Ouled Salama, près de Kénitra au Maroc. Comme des dizaines d'autres agriculteurs de son village, il a "tout perdu" dans des inondations exceptionnelles qui ont frappé récemment cette région du nord-ouest. ... Lire la suite
-
Cette semaine, nous recevons Hubert Védrine, ancien ministre français des Affaires étrangères, qui publie son dernier ouvrage "Après l'Occident ?" (Éditions Perrin et Robert Laffont). Soutien à l'Ukraine, autonomie militaire de l'Union européenne et relation avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer